Partage
Garder le Cap.
boussole pour garder le cap

En cette période de déconfinement, il est primordial de faire les bons choix stratégiques afin de faire bénéficier à votre entreprise des meilleures opportunités pour rebondir durablement. Soucieux de vous accompagner dans cette démarche, Exponens Transactions, et plus largement le Groupe Exponens, disposent pour cela d’équipes et de savoir-faire reconnus, à même de vous aider dans vos problématiques les plus urgentes :

Garder le Cap en gagnant en visibilité et résilience

  • Nous établissons avec vous un diagnostic initial de la situation financière de votre entreprise (incluant les besoins de financement à court terme), vos perspectives et vos enjeux opérationnels et financiers.
  • Nous identifions ensemble les leviers d’actions prioritaires et nous modélisons avec vous des scenarii de sortie de crise pour choisir le plus adapté.
  • Nous définissons avec vous un plan d’action ainsi que les outils de pilotage. Les leviers opérationnels et financiers de ce plan peuvent intégrer, selon la situation, des actions standards (optimisation de BFR, plan d’économies…). Egalement, des stratégies plus spécifiques comme la cession d’actifs, la refonte du management package et la recherche de financements alternatifs pourront être modélisées et mises en oeuvre.

Se restructurer pour avancer

Les difficultés opérationnelles et financières déstabilisantes créées par la situation exceptionnelle du COVID-19 pourraient mettre en péril l’avenir de votre entreprise et vous amener à envisager une procédure sous protection judiciaire, amiable ou collective. En cas de difficultés avérées, déclencher une procédure à l’amiable, quand cela est encore possible, peut vous permettre d’anticiper et de structurer au mieux les actions à mener.

  • Par un rapide diagnostic, nous identifions avec vous la procédure la plus adaptée à votre situation financière pour défendre les intérêts de votre société.
  • Nous vous aidons ensuite à préparer votre procédure auprès du Tribunal de Commerce ou du Tribunal Civil avant d’élaborer avec vous une stratégie de négociation avec les créanciers et les parties prenantes de la procédure.
  • Nous vous accompagnons enfin dans la prévention des prochaines difficultés en recourant aux bonnes techniques prévues dans le droit français des entreprises : le mandat ad hoc, la conciliation, la sauvegarde.
  • Dans le cas où votre situation exige la réalisation d’un business plan ou d’une revue financière (IBR) complexesNicolas Yakoubowitch peut également s’appuyer sur l’expertise de Matthias Collot afin de bénéficier d’un accompagnement technique complet.

Vos interlocuteurs pour garder le cap

matthias-collot-associe-exponens

Matthias COLLOT

Associé en conseil financier et expert-comptable, il dispose d’une large expérience de plus de 15 ans en contrôle de gestion, business plans, due diligences et accompagnement de groupes, d’ETI et de fonds.

herve-colson-associe-exponens

Hervé COLSON

Associé en corporate finance disposant de plus de 20 années d’expérience de conseil en opérations de M&A, quel que soit le contexte, ainsi que dans les problématiques de refinancement.

nicolas-yakoubowitch-associe-exponens

Nicolas YAKOUBOWITCH

Associé et expert-comptable intervenant auprès d’entreprises en difficulté en les accompagnant dans les procédures sous protection judiciaire, qu’elles soient amiables ou collectives, il s’est constitué un réseau étendu d’administrateurs judiciaires.

Laissez un commentaire

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site web et les services que nous proposons.